Ça pousse au lycée de Becquerel

mercredi 6 mars 2013

Mercredi 6 mars, les animateurs de BiodiverCity ont rencontré pour la deuxième fois les jeunes du lycée Becquerel. Ce projet se propose d’initier les lycéens aux plaisirs du jardinage et de l’alimentation écologique saine et en partie auto produite.

Lors de la première séance (octobre 2012), ils ont réfléchi sur le thème de l’alimentation et plus précisément sur les circuits courts. Ils ont de même commencé à planter dans les bacs installés dans l’enceinte du collège, fraisiers, menthe, tulipes… Cette séance a eu pour objectifs d’interroger les jeunes sur leurs pratiques alimentaires et de les sensibiliser sur les conséquences environnementales et économiques de la « malbouffe ».

Ce mercredi, pour la deuxième séance, 3 ateliers leur ont été proposés :
- un atelier sur la composition du sol et ses interactions avec le monde vivant, avec pour finir la réalisation des semis de printemps
- un second atelier préparait les élèves à la séance suivante. Ils ont choisi eux mêmes les recettes qu’ils voulaient cuisiner (muffins, tarte, verrines de petit pois…)
- le dernier atelier était sur la découverte des animaux auxiliaires du jardin. Les élèves ont pu terminer l’atelier en fabriquant différents aménagements pour accueillir la faune au jardin (nichoirs, fagots à insectes…)

Bacs de Becquerel Construction d'un nichoir à rouge gorge

C’est donc maintenant à eux de s’occuper de leur propre bac et des légumes qui vont y pousser ! A tour de rôle, ils iront arroser, enlever les mauvaises herbes, pailler… Une bonne manière de se rappeler qu’avant d’avoir ses légumes tout prêts dans son assiette, y’ a du boulot !
Ici, plus de photos !



Agenda

<<

2021

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


5 sites référencés dans ce secteur