L’éco pâturage
Vous faites partie d’une collectivité, d’une entreprise, d’une maison de retraite, d’un établissement de santé et ce projet vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter afin d’évaluer la faisabilité d’un projet d’éco-pâturage au sein de votre structure.
Ils nous ont fait confiance : IRECOV, Tours nord, L’agglomération Tour(s) Plus, Le hameau l’arc en ciel, Truyes, La grande maison, Ballan miré, Les haies vives, Joué-lès-Tours, Mme Luquet, Chambray-lès-Tours
Ci dessous, une revue de presse réalisée par l’association BiodiverCity recensant différentes expériences d’éco-pâturage en France.
Reportage sonore réalisé par BiodiverCity lors d’une formation à la z’âne attitude sur la médiation asine :
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique

Inventaire florisitque avant l’arrivée des ânesses
Mercredi 20 mai, Sylvain Courant, naturaliste indépendant est venu sur le site de la Gloriette pour faire un inventaire floristique sur les deux parcelles où les ânes vont pâturer à partir de juillet prochain. Il reviendra l’année prochaine à la même période, ce qui nous permettra d’évaluer l’impact du (...)
Naissance d’une nouvelle activité
L’éco pâturage, une idée pas si bête Une nouvelle idée a émergé au sein de l’association début janvier 2014. BiodiverCity a émis le souhait de développer l’éco paturage urbain asin (par des ânes). Pour ce faire, Solène est partie en formation pendant 8 semaines au sein de l’UNAP (Union Nationale des Aniers (...)

Une formation sur les longues oreilles
Dans le cadre de notre réflexion autour du futur projet d’écopaturâge asin que nous désirons lancer à Tours, Solène est partie en formation pendant plusieurs semaines pour apprendre à mieux connaître … l’âne ! Grâce à l’UNAP (Union Nationale des Aniers Pluriactifs), Solène à découvert les multiples activités (...)