Un Tour(s) des Jardins partagés !

Le vendredi 10 avril, Marie et Marion, accompagnées d’une bénévole, se sont rendues sur plusieurs jardins partagés de Tours.
Elles ont alors pu visiter le jardin « karma », géré par Au’Tour de la famille, mais aussi le terrain qui accueillera le nouveau projet aux Sanitas. Elles ont alors rencontré Aurélie, qui porte le projet, ainsi que Sébastien et Meryl qui l’accompagnent. Le jardin partagé se trouvera au niveau du terrain de pétanque, situé à côté du jardin André Theuriet. Et pour clôturer leur tournée du matin, elles ont terminé par une visite du jardin de Régie Plus.
Étant professionnelles jusqu’au bout, les trois jeunes femmes ont décidé de déjeuner au parc des Prébendes, avant de poursuivre leur épopée !
Ensuite, elles sont allées voir les travaux du futur jardin des Fontaines, projet porté à la fois par le centre Léo Lagrange et l’Association des Paralysés de France.
Dans un second temps, elles ont visité le jardin expérimental du parc Grandmont, géré par l’association étudiante APNE. Enfin, pour terminer, elles ont pu noter l’évolution du projet concernant « Les P’tits bacs Laennec », et celle du jardin partagé de la Riche.
Cette visite aura permit de faire un état des lieux de quelques jardins de l’agglomération tourangelle, afin de pouvoir les intégrer au projet d’annuaire des jardins partagés sur lequel travaille BiodiverCity. Celui-ci aura pour but de présenter et mettre en valeur les jardins d’Indre-et-Loire et de fournir les informations les concernant, afin de renseigner les autres porteurs de projet, ainsi que toute personne souhaitant s’investir.